Marcher avec les sens : repenser la ville pour les aînés Vlad Chetan, Pexel

Dans les environnements urbains, marcher fait partie du quotidien de nombreuses personnes âgées. Or, marcher n’est pas aussi facile pour tout le monde.

Dans un contexte de vieillissement démographique rapide au Québec, il devient crucial de mieux comprendre ce qui influence l’expérience de marche des aînés, au-delà des seuls aspects physiques ou médicaux.

Joël Wheeler-Noiseux, étudiant à la maîtrise en études urbaines (INRS), approfondit le sujet dans le cadre de la rubrique Place à la relève du regroupement stratégique Villes Régions Monde (vrm.ca).

La suite


Articles récents

Une première rue éponge

Une première rue éponge

Un reportage de Florence Aquilina du média de l’action climatique unpointcinq présente une initiative lavalloise de gestion des eaux.


Lire la suite
Pour une densification soutenue

Pour une densification soutenue

La population se montre favorable aux transformations des milieux de vie nécessaires pour bâtir des collectivités collectivités résilientes, équitables et prospères, selon un sondage Léger.


Lire la suite
Les cyclistes ont peut-être raison de brûler arrêts et feux rouges

Les cyclistes ont peut-être raison de brûler arrêts et feux rouges

Voici pourquoi. Steve Lorteau, professeur en droit à l’Université d’Ottawa pose la question s'il faut permettre aux cyclistes de traiter les panneaux d’arrêt comme des cédez-le-passage ?


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte