Marcher avec les sens : repenser la ville pour les aînés Vlad Chetan, Pexel

Dans les environnements urbains, marcher fait partie du quotidien de nombreuses personnes âgées. Or, marcher n’est pas aussi facile pour tout le monde.

Dans un contexte de vieillissement démographique rapide au Québec, il devient crucial de mieux comprendre ce qui influence l’expérience de marche des aînés, au-delà des seuls aspects physiques ou médicaux.

Joël Wheeler-Noiseux, étudiant à la maîtrise en études urbaines (INRS), approfondit le sujet dans le cadre de la rubrique Place à la relève du regroupement stratégique Villes Régions Monde (vrm.ca).

La suite


Articles récents

Le pouvoir des cartes

Le pouvoir des cartes

La première édition du Jour de la Carte, un projet porté par la République des cartes, révèle la cartographie comme outil de démocratie et levier d’engagement citoyen.


Lire la suite
Semer de l’eau dans les régions arides

Semer de l’eau dans les régions arides

L’idée que la nature puisse apporter des solutions à nos problèmes n’est pas nouvelle. Depuis des siècles, des communautés ont vécu, cultivé et construit en suivant cette logique.


Lire la suite
Revitalisation : redonner vie aux rues principales et aux quartiers

Revitalisation : redonner vie aux rues principales et aux quartiers

Le vol. 21, no 3 de FORMES propose un dossier thématique sur la revitalisation urbaine ou l’art de redonner vie aux rues principales et aux quartiers.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte