Le portrait de l'itinérance ASFQ

Dans le cadre de la consultation publique de l’OCPM sur la cohabitation sociale et l’intégration des ressources, ASFQ, avec le collectif Dehors, a présenté un mémoire riche en recommandations.

Le portrait de l’itinérance est en changement à travers le monde. Montréal n’échappe pas à cette réalité. Dans la métropole, l’itinérance visible a augmenté de 33 % entre 2018 et 2022.

Plusieurs des recommandations du mémoire ont été reprises dans le rapport final, maintenant disponible en ligne, un outil clé pour repenser l’aménagement et l’accueil des personnes en situation d’itinérance dans nos quartiers.

Consulter le rapport


Articles récents

FORMES en mode estival

FORMES en mode estival

FORMES en mode estival vous propose de découvrir des lieux, des parcours, des paysages et des activités dans diverses régions. Cette semaine : De choses et d’autres.


Lire la suite
Le Nunavik, laboratoire de réponses face aux changements climatiques

Le Nunavik, laboratoire de réponses face aux changements climatiques

Un dossier sur le Nunavik
s’attarde aux effets de la fonte du pergélisol sur la stabilité des habitations et les initiatives mises en œuvre pour s’adapter à cette réalité des changements climatiques.


Lire la suite
Pourquoi l’accessibilité universelle nous concerne tous

Pourquoi l’accessibilité universelle nous concerne tous

L’accessibilité universelle profite à tous, bien au-delà des personnes en situation de handicap. Encore faut-il en faire une priorité.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte