Vélo-cargo, deux initiatives Les co-fondateurs de mulo : Michael Wexler, Simon Vinh et Louis-Philippe Tessier – Photo : Mulo.

mulo lance une plateforme de location en libre-service de vélos-cargos électriques, et La roue libre propose un service de transport, des plus petits envois jusqu’au lot de colis de plus de 350 livres.

Une première flotte de vélos-cargos en libre-service à Montréal

mulo, en partenariat avec le Fonds Climat du Grand Montréal, lance une plateforme de location libre-service de vélos-cargos électriques du 1er juin au 31 octobre à Montréal. Cette première initiative du genre au Canada sera disponible à cinq emplacements dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

Le site de mulo

Réinventer la livraison en ville

 

Initiative deux, Cédric Chaperon a fondé une entreprise de livraison à vélo cargo avec un objectif clair : désengorger les zones urbaines en remplaçant les camions par un mode de transport plus compact et durable. Alexis Boulianne du média de l’action climatique unpointcinq l’a rencontré pour mieux comprendre le projet.

Regarder la vidéo


Articles récents

Conversation sur le design : perspectives du secteur pour 2026 et le futur

Conversation sur le design : perspectives du secteur pour 2026 et le futur

Le Groupe Formica a interrogé plusieurs experts des matériaux et de l’ameublement pour discuter des tendances en matière de design.


Lire la suite
Joëlle Morosoli et l’art public – Mobilité virtuelle et spatiodynamisme

Joëlle Morosoli et l’art public – Mobilité virtuelle et spatiodynamisme

Joëlle Morosoli traite dans ses installations souvent monumentales des notions d’enfermement, de piège ou de violence. Ses réalisations en art public poursuivent une autre finalité.


Lire la suite
Les conférences des Rendez-vous de la matière

Les conférences des Rendez-vous de la matière

Les rendez-vous de la matière prolongent l’expérience de la 11e édition à travers une série de balados.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte