Revitaliser la ville par l’art Mike Patten

Mandaté par Destination centre-ville, la société de développement commercial du quartier, le secrétariat à la Région Métropolitaine et Arrondissement Ville-Marie, Art Souterrain implante le projet Vitrine sur l’Art sur le territoire du centre-ville de Montréal pour favoriser la relance économique du quartier et l’initiation de l’art contemporain au grand public grâce à la mise en valeur de vitrines de commerces à louer.

Art Souterrain a dévoilé la programmation artistique de l’événement Vitrine sur l’Art dédié cette année au thème « Manipulations ».

Vitrine sur l’Art poursuit cette année sa mission de valorisation de la jeune création québécoise et d’embellissement des espaces commerciaux laissés vacants en utilisant de nouveaux espaces. Une dizaine d’artistes montréalais sélectionnés par la commissaire québécoise Pascale Baudet, critique d’art et chargée de projets en design d’exposition, investiront ainsi des vitrines vacantes du centre-ville jusqu’au 30 septembre 2019.

Information

Cette initiative artistique a manifestement des impacts positifs sur le tissu urbain du centre-ville, alors que les vitrines investies l’an dernier lors de la 2e édition sont aujourd’hui toutes occupées par de nouveaux commerces.


Articles récents

Festival international de jardins – Nouveaux jardins et installations

Festival international de jardins – Nouveaux jardins et installations

Le samedi 21 juin, ouverture de la 26e édition du Festival international de jardins. À cette occasion, les visiteurs pourront découvrir les nouveaux jardins et installations sur le thème Frontières.


Lire la suite
L’avenir du designer – Convergences et divergences de points de vue

L’avenir du designer – Convergences et divergences de points de vue

Sans prétendre être exhaustif, ce texte donne la parole aux designers en agence ou travailleurs indépendants, dans des domaines aussi variés que gestion de marques, édition et design corporatif.


Lire la suite
La forêt de bâtons bleus prend racine

La forêt de bâtons bleus prend racine

À travers ses images, le photographe Jean-Christophe Lemay révèle la nouvelle mouture du Jardin de bâtons bleus de Claude Cormier, une installation phare du Festival international de jardins en 2000.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte