Art et béton Oeuvre The Flow Between Hard Places (2019), béton ductal, artiste Caroline Monnet. Source : M3béton

L’artiste montréalaise multidisciplinaire Caroline Monnet a fait appel à M3béton pour réaliser son concept de matérialiser une forme ondulée qui concrétise le son du mot pasapkedjinawong, ce qui signifie « la rivière qui passe entre les rochers », nom anishinabemowin de la rivière Rideau en Ontario. L’œuvre est présentée jusqu’au 4 avril à la Galerie Division, rue William à Montréal.

 

L’artiste cherchait une solution durable (à l’extérieur) et mobile (œuvre qui pourrait être exposée dans divers lieux). La grande forme ondulée minérale, délicate et solide, a été coulée à l’atelier montréalais de M3béton.

Source : M3béton

Dessinée numériquement (F. Caplette) et usinée (Usimm) pour en obtenir les contours, la pièce unique coulée en béton ultra haute performance (Ductal®) a été préfabriquée en atelier.


Articles récents

Les lauréats de l’Odyssée de l’objet en 48 h

Les lauréats de l’Odyssée de l’objet en 48 h

Le Réseau Technoscience présente les équipes lauréates du concours de design industrie industriel pour les jeunes au Québec. Le défi cette année consistait à concevoir un objet d’hiver en 48 heures.


Lire la suite
Alliage fonte + design

Alliage fonte + design

Connu pour ses jardins thématiques, le Parc Marie-Victorin adresse aussi des sujets qui se démarquent quelque peu du monde végétal ! Incursion minérale avec l’exposition Fonte : Le feu sacré.


Lire la suite
Centre d’achat voué au réemploi

Centre d’achat voué au réemploi

À Saint-Jérôme se trame une grande première en Amérique, nous apprend le média de l’action climatique unpointcinq : un centre commercial 100 % dédié aux secondes mains.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte