Un portail Web dédié aux entreprises transformatrices d’aluminium Source: AluQuébec

AluQuébec, le CQRDA, le Réseau Trans-Al et la SVA ont lancé ESPACE ALUMINIUM, un portail Web commun d’information et d’échanges adressé aux entreprises transformatrices d’aluminium, aux équipementiers et aux fournisseurs spécialisés du Québec.

Le contexte exceptionnel de la COVID-19 et les nombreux impacts qui en découlent font en sorte que pour les semaines à venir, l’ESPACE ALUMINIUM sera consacré à soutenir et à appuyer les entreprises de l’industrie dans la reprise de leurs activités.

Le nouveau portail ESPACE ALUMINIUM recense des outils et des solutions d’ordres organisationnels, technologiques, opérationnels et financiers. De plus, sa zone interactive propose différentes initiatives de mise en relation B2B, notamment pour bonifier et développer la chaîne de valeur québécoise de l’aluminium, mais aussi pour permettre aux gens d’affaires d’échanger entre eux.

Consulter le site


Articles récents

Le secteur de la construction québécois face à des défis d’innovation

Le secteur de la construction québécois face à des défis d’innovation

Une étude du Conseil de l’innovation du Québec, réalisée en collaboration avec l’Institut de recherche en économie contemporaine, révèle une performance anémique du secteur de la construction.


Lire la suite
La construction industrialisée encore fragmentée

La construction industrialisée encore fragmentée

La construction industrialisée promet économie et rapidité.,Mais faute de concertation dans une industrie fragmentée, ces promesses ne sont pas toujours au rendez-vous.


Lire la suite
Préfabrication – Un regroupement sectoriel, pourquoi ?

Préfabrication – Un regroupement sectoriel, pourquoi ?

Pour regrouper les forces, identifier les enjeux communs et parler d’une seule voix. Le secteur a besoin de coordination, d’outils communs et de reconnaissance institutionnelle.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte