Modifications réglementaires sur les hydrofluorocarbures NASA

L'industrie s'adapte aux nouvelles réglementations environnementales sur l’utilisation d’agents gonflants.

Depuis janvier, de nouvelles réglementations environnementales sont introduites pour éliminer l’utilisation d’agents gonflants à fort potentiel de réchauffement climatique à base d’hydrofluorocarbures (HFC) utilisés pour fabriquer des isolants de polystyrène extrudé rigide. Le secteur manufacturier doit s’adapter. L’exemple d’Owens Corning.


Articles récents

Les avantages de la préfabrication

Les avantages de la préfabrication

Économie, rapidité et qualité sont les avantages souvent vantés de la construction industrialisée. L’économie promise vient de la réplicabilité et de la standardisation des éléments d’architecture.


Lire la suite
Déchets textiles – Architectes et designers sont concernés

Déchets textiles – Architectes et designers sont concernés

Anne-Sophie Michel, présidente fondatrice de Texélan s’est donné pour objectif de contribuer activement à l’économie circulaire en réduisant l’empreinte environnementale des textiles usés.


Lire la suite
De tissus à mycomatériaux

De tissus à mycomatériaux

Le média de l’action climatique unpointcinq présente une collaboration entre divers organismes du Bas-du-Fleuve pour transformer des déchets de tissus en matériaux fabriqués à partir de champignons.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte