La gestion des résidus de CRD fait du sur place RECYC-QUÉBEC

Le bilan 2023 de Recyc-Québec sur la gestion des résidus de construction, de rénovation et de démolition (CRD) démontre des résultats mitigés.

Mi-juin, RECYC-QUÉBEC a dévoilé les résultats du bilan 2023 de la gestion des matières résiduelles au Québec. Les données sur les résidus de construction, de rénovation et de démolition (CRD) présentent une lente évolution, et des reculs dans divers segments.

Photo : François Roy / La Presse

 

Dans un article de La Presse, Karel Ménard, directeur général du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets, pointe une statistique révélatrice. Dans le secteur CRD, 47 % des matières vont directement à l’enfouissement sans passer par un centre de tri, une aberration aux yeux de M. Ménard.


Articles récents

Le Canada en surchauffe

Le Canada en surchauffe

Un signet de Nouveau Projet propose la lecture d’un reportage interactif de Radio-Canada sur la crise climatique.


Lire la suite
Modélisation énergétique des bâtiments : entre précision, performance et prise de décision

Modélisation énergétique des bâtiments : entre précision, performance et prise de décision

À l’heure où les bâtiments jouent un rôle clé dans la transition écologique, la simulation énergétique s’impose comme un levier stratégique, souvent mal compris. Cette chronique en explore la valeur.


Lire la suite
Le solaire de balcon en Allemagne

Le solaire de balcon en Allemagne

Les Allemands sont doués pour optimiser chaque centimètre de l’environnement bâti au profit des énergies renouvelables. Ils connaissent un véritable boom des panneaux solaires de balcon.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte