L’art de construire des climats Philippe Rahm dans le Jardin météorologique du parc Central de Taichung, Taiwan. Photo : _Toupiewakou

Une conférence de Philippe Rahm qui tente de redéfinir sa discipline à l’ère des canicules et de l’effet de serre.

Par la présentation du Climatorium, le musée du réchauffement climatique, à la fois espace public climatisé et conservatoire de climats, réalisé dans le nouveau parc central de Taichung, Taïwan, conçu avec Catherine Mosbach et Ricky Liu, l’architecte Philippe Rahm tente de redéfinir sa discipline à l’ère des canicules et de l’effet de serre.


Articles récents

Recyclage à l’échelle du bâtiment

Recyclage à l’échelle du bâtiment

Comme les matériaux, les bâtiments se recyclent. Qu’il s’agisse de réhabilitation ou de conversion, c’est une façon de rentabiliser le coût environnemental de la construction initiale.


Lire la suite
Méfaits et bienfaits du plastique !

Méfaits et bienfaits du plastique !

Matériauthèque reconnue pour ses propos tranchants, matériO' soulève des interrogations sur le mot plastique, ce terme ne désignant pas à leur avis une matière clairement identifiée.


Lire la suite
Sur les principes d’autosuffisance

Sur les principes d’autosuffisance

Le CCA propose des extraits de textes écrits quelques années après la crise pétrolière (1973) pour réfléchir à l’appel de l’architecte Aditya Prakash à adopter des modèles énergétiques autosuffisants.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte