Il faut créer de véritables partenariats en recherche Unsplash

Les enjeux actuels sont mondiaux. Pour y faire face, il faut créer de véritables partenariats en recherche.

Dans un texte pour le compte du média en ligne d’information et d’analyse La Conversation, Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec et professeur au Département de psychiatrie de l’Université McGill, est d’avis que la collaboration est devenue un mot d’ordre.

Dans un monde de plus en plus polarisé, où la diplomatie scientifique devient parfois la dernière ligne de dialogue entre nations, les partenariats entre chercheurs jouent un rôle critique. Seul un réel partenariat entre scientifiques du monde entier permettra de les affronter.

La suite


Articles récents

L’usage unique, symptôme d’un problème en plastique

L’usage unique, symptôme d’un problème en plastique

Connaissez-vous l’initiative australienne Juillet sans plastique ?


Lire la suite
Le plancton peut agir sur le climat

Le plancton peut agir sur le climat

Le plancton peut agir sur le climat, faire évoluer les sciences et participer aux enquêtes criminelles. Un collectif international de chercheurs démontre le potentiel de ces organismes microscopiques.


Lire la suite
Recyclage à l’échelle du bâtiment

Recyclage à l’échelle du bâtiment

Comme les matériaux, les bâtiments se recyclent. Qu’il s’agisse de réhabilitation ou de conversion, c’est une façon de rentabiliser le coût environnemental de la construction initiale.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte