Bannir le terme écomatériaux !

La matériauthèque MatériO’, reconnue pour son ton sarcastique et frondeur, exprime un point de vue particulièrement tranché, et contesté, sur le terme écomatériaux : rien de moins que de bannir le terme.

Dans une lettre ouverte, il est proposé rien de moins de bannir le terme et ses nombreuses déclinaisons. Un propos polémique qui soulèvera certainement une vive opposition.

Cette lettre ouverte adressée aux industriels, aux médias, aux décideurs et, etc., incite ces derniers à bannir définitivement le terme écomatériaux. Selon MatériO’, « cette facilité langagière est inepte, contre-productive et finalement mortifère pour notre avenir, cela pour trois raisons principales : 1/ écomatériau + non-sens, 2/ écomatériau = impasse et 3/ écomatériaux = cheval de Troie ».

La suite


Articles récents

Taxer les aliments ultra-transformés : solution ou fléau ?

Taxer les aliments ultra-transformés : solution ou fléau ?

Les aliments ultra-transformés dominent l’alimentation des Canadiens. Une question s’impose : taxer ces produits pourrait-il vraiment améliorer la santé publique sans pénaliser les plus vulnérables ?


Lire la suite
Le Canada en surchauffe

Le Canada en surchauffe

Un signet de Nouveau Projet propose la lecture d’un reportage interactif de Radio-Canada sur la crise climatique.


Lire la suite
Cartographier l’écologie

Cartographier l’écologie

Après la carte des pensées de l’écologie co-réalisée avec le média indépendant Bon pote, le média Fracas s’est penché sur les stratégies de l’écologie.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte