Pour l’innovation dans l’enseignement de l’architecture École Bauhaus à Dessau, Allemagne – Source : UIA

L’Union Internationale des Architectes annonce la première édition du Prix UIA pour l’innovation dans l’enseignement de l’architecture, organisé par sa Commission Formation de l’architecte.

Ce Prix a été créé pour récompenser les multiples facettes l’innovation à travers les frontières culturelles et géographiques, et pour promouvoir de bonnes pratiques pédagogiques qui contribuent à la création d’environnements durables.

Thèmes et objectifs

Ouvert aux collèges, écoles, départements ou programmes d’architecture de tous les pays, le premier Prix UIA pour l’Innovation dans l’enseignement de l’architecture récompense l’excellence de l’enseignement de l’architecture et de l'urbanisme, en matière de pédagogies qui favorisent la création d’environnements durables à travers les cinq régions de l'UIA, de façon à refléter leur diversité. Conformément à la Charte UNESCO-UIA pour la Formation de l’architecte, ce Prix veut souligner le rôle de l’enseignement de l’architecture et de l’urbanisme dans la prise en compte des opportunités créées par les défis de la société et de l’environnement lors de la création de l’environnement bâti.

Eligibilité

Toute école ou programme d’architecture reconnu par l’enseignement supérieur du pays concerné. Cela comprend des écoles ou programmes d’universités publiques ou privées. L’École ou le programme d’architecture doit exister depuis au moins 10 ans. 

L’École ou le programme d’architecture doit délivrer un diplôme d’architecte, reconnu par l’enseignement supérieur ou un système de validation local.

Date limite de soumission : 1er avril 2020.

Règlements et conditions

Pour soumettre votre projet


Articles récents

À propos de la crise du logement

À propos de la crise du logement

Une déclinaison de trois textes qui soulèvent certains questionnements sur les promesses et les actions pour accroître l’offre de logements


Lire la suite
Les communautés patrimoniales en ligne – Le cas de l’Expo 67

Les communautés patrimoniales en ligne – Le cas de l’Expo 67

Alicia Fortin-St-Gelais (maîtrise en études urbaines UQAM) a souhaité valoriser l’apport citoyen dans le domaine du patrimoine en se concentrant sur l’étude d’une communauté patrimoniale en ligne.


Lire la suite
La cathédrale hydraulique du Saint-Maurice

La cathédrale hydraulique du Saint-Maurice

Mise en service en 1916, et à l’arrêt en 2019, l'ancienne centrale électrique de Grand-Mère en Mauricie a une très grande valeur patrimoniale.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte